Le désir
- annelauwersblum
- 23 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 janv. 2022
J’en ai vu de toutes les couleurs !

- J’en ai vu de toutes les couleurs, confie Magnolia à son amie. La dernière en date était blanche — un blanc délicat et marbré — avec le bout carrément bleu. La couleur des verges fluctue du blanc crème au brun foncé en passant par toutes sortes de nuances de rose et même de vert, assure-t-elle. Il y a néanmoins toujours deux teintes bien distinctes. Celle de la hampe et celle du gland. Parfois, le prépuce est décoré d’une couronne formée de minuscules perles translucides. Mais ce n’est rien. Rien de grave. Je les rassure, les hommes et leur pénis. Des mamans à la consultation des nourrissons, tous autant qu’ils sont inquiets pour leur petit.
- Il ne te vient jamais à l’idée de... de les tripoter ? Je veux dire le grand jeu de la séduction pour les voir bander ?
- Je suis bien obligée, mais il n’y a là-dedans rien de personnel. Dans mon cabinet, une poignée de revues fait l’affaire. Le dossier doit en effet comporter les mesures au repos et en érection, mais si ta question concerne mon état d’esprit, je réponds non. Je les vois comme des bestioles sympathiques et juste un peu confuses. Un vétérinaire qu’on consulte pour soulager une douleur ou résoudre le problème de son animal de compagnie. L’impression aussi de manipuler des fruits. Certains présentent une chair juteuse, d’autres poussent sur des terrains secs et arides et en souffrent. Mais, je les traite tous avec le plus de délicatesse possible.
- Donc tu les touches ? Quand tu reviens chez toi, des fantasmes te poussent dans les bras de ton monsieur papillon avec des visions de bites qui jouent aux castagnettes...
- Détrompe-toi. Ce qui m’excite n’a rien à voir avec mon travail ! L’envie me vient les soirs où Pipo me raconte ses histoires de papillons. Le papillon de lune indien est celui que je préfère. On le trouve de la région de l’Amour jusqu’à l’île de Bornéo et au Japon. Après une lente métamorphose, la nymphe se déchire et laisse échapper un lépidoptère dont les écailles veloutées déploient un vert tendre, presque transparent, bordé de pourpre. Posés sur un tronc, ils vibrent comme des fleurs dans le souffle chaud de l’été. Leurs ailes se terminent par de longues queues étroites. Celles du mâle, plus larges, sont roses à leurs extrémités. Avant de s’accoupler, ce Don Juan exécute un ballet aérien gracieux. En dansant, il s’approche de sa dulcinée, la caresse un moment de ses antennes avant d'enfoncer son pénis dans l'orifice génital de la femelle. Ils baisent tête-bêche et ça peut durer des heures. Le soupirant meurt à la suite de cette gymnastique gaillarde et la belle dame dix jours plus tard, après avoir terminé sa ponte. Les papillons ont une vie brève, certes, mais entièrement dédiée à l'amour !
AB
Commentaires