top of page
  • annelauwersblum

2023 Vibrer en syntonie avec le vivant


Respirer, bouger, vibrer en syntonie avec le vivant, voilà ce que je nous souhaite, chacun, chacune, avec nos singularités, mais aussi collectivement!

Des fêtes joyeuses en intimité avec soi et avec toutes celles, tous ceux qu'on aime!


Ci-dessous la traduction de la petite vidéo d'Anna Halprin, danseuse, chorégraphe, initiatrice de la danse-thérapie, décédée à l'âge de 100ans (à ceusses qui parlent couramment l'anglais, merci de votre indulgence!).

Anna Blum


"Les oiseaux dansent, les couleurs dansent, tout est mouvement, la vie est mouvement. Même dans la vie quotidienne, en prenant conscience de la façon dont tu bouges, c'est de la danse. La danse est ce que tu vois, ce que tu sens, ce que tu entends. C'est la façon dont tu amènes ta conscience, ton attention à ton expérience. Si j'amène ma conscience vers un arbre et qu'ensuite j'amène cette conscience dans mon corps, pour moi, cette expérience devient de la danse. La respiration rend la danse visible. C'est vrai pour tout, parce que quand tu arrêtes de respirer, quand la respiration n'est plus visible, tu arrêtes de bouger."

bottom of page