Le chien de mister Pumblechook
Je pissais contre mon réverbère préféré, quand la chose est apparue. Le réverbère est situé à l'angle de Grosvenor road et de Chelsea Bridge road, qui enjambe la Tamise. Il faut savoir que depuis deux bonnes semaines, mon maître, mister Pumblechook, m'envoie faire mes commissions tout seul.
" Va faire tes petits besoins et reviens dès que tu as fini. Ne traîne pas dans les rues, regarde bien à gauche, puis à droite, avant de traverser ".
Le brave homme pense qu'il est pour quelque chose dans ma bonne éducation. Il m'a bien dressé, raconte-t-il fièrement à miss Pumblechook. Je serais bien bête de préférer la pollution et la vie aventureuse sous les ponts plutôt que ce foyer digne d'un Lord !
Tout en pissant, je contemplais distraitement l'eau brune de la Tamise, quand un engin a émergé des profondeurs dans un clapotis aussi discret qu'insolite. Un hublot s'est ouvert et une tête est apparue au ras de l'eau. Le type me regardait d'un air ahuri, les yeux ronds comme des soucoupes.
" J'suis pas au Pôle Nord ? " Il m'a demandé. Mon pelage est blanc tacheté de noir - bien qu'officiellement il paraît que c’est l'inverse -, mais de là à ressembler à un pingouin ! Je lui ai répondu qu'il était à Londres et qu'il pouvait s'estimer heureux d'être dans la ville de Sa Majestueuse La Reine Queen Elizabeth.
" J'ai rien contre, mais c'était pas le trajet que j'avais prévu pour le Nautilus ".
" Waouw ! Aurais-je à faire à Cap'tain Nemo ? "
" Lui-même en personne ! À qui ai-je l'honneur ? "
" L'animal de compagnie de Lord Pumblechook, arrière-petit-fils de l'oncle de Joe dans les "Grandes espérances" de Charles Dickens. Dites Cap'tain, ce serait pas vrai que vous détestez royalement les Anglais ? "
" Y'a eu erreur sur ma personne. Je ne suis pas le fils du râja Tipû Sâhib qui veut se venger des colonialistes anglais. Je suis le descendant d'un Prince polonais. En fait j'aime pas les Russes. Mais la Russie compte plus de lecteurs que l'Angleterre. Faut savoir ménager la chèvre et le chou. "
" Waouw ! Quel scoop ! Je cours prévenir mon maître, ça vous dit de venir prendre le thé ? Au fait, j'oublie : je m'appelle Twist ! "