top of page

L'excitation

Un sexagénaire propret et délicieux


 

« S », la lettre de la contrariété. Sifflement de serpent. Ce sifflement chuinte dans ses oreilles depuis qu’elle s'est levée. Quelle serait la lettre de l'excitation ? Celle de la joie, le « M » l’incarne sans conteste avec brio. Mmmm... quand le jour du rituel arrive. Pour l’heure, le « S » lui souffle un air de clairon dans la tête. L’instrument de son défunt colonel de mari. Pas un bon présage ! Le bonheur est-il à ce prix ? Miss Paloma tourne et retourne la question dans sa tête. Quel mal y a-t-il à se faire du bien ? Mais son officier supérieur l’a drillé de telle façon que, même mort, le voilà encore à s’occuper de ce qui ne le regarde pas ! Miss Paloma mélange sucre et lait à son thé noir, se laisse emporter par le tourbillon de la tasse. À croire que l’amour extra-conjugal suscite une alchimie autrement plus épicée, plus excitante que celui, piétiné, malmené par des années d’habitudes médiocres, petites-bourgeoises, bien-pensantes. La sécheresse du cœur entraîne de facto la sécheresse vaginale. Elle en a maintenant la preuve.

Ce qu’elle voit dans sa tasse : le bonheur de retrouver son amant ― un sexagénaire propret et délicieux ― une fois par semaine pour une partie de jambes en l’air, suivie d’une tasse de thé noir et d’un morceau de szarlotka aux pommes et à la crème chantilly. Jambes en l’air, jambes en l’air... En voilà une expression qui aurait plu à son époux ! L’anatomie de la chose. Le mâle dominant toujours au-dessus. Surtout pour un colonel galonné occupé à défendre sa patrie maritale !

Hypothèse. Le sifflement signifie une mise en garde. Continue comme ça et tu finiras pute dans un bordel. Est-ce ainsi que tu honores ma mémoire ? Ah ! Le souvenir ! Miss Paloma veut au contraire oublier ces années tristes, sans saveur, mornes et, oui, elle ose se l’avouer maintenant, des années d’une peur au ventre. Elle va vers son amant le cœur gai, rempli de fantaisie. Dans son âme fleurit un jardin à l’anglaise : la part sauvage s’y mêle à l’ordonnancement de manière subtile et toujours surprenante.

Le sifflement de serpent précède de quelques heures son rendez-vous hebdomadaire. Il ne dure pas très longtemps. Après tout, il s’agit peut-être du signal de début des grandes manœuvres. La pression artérielle qui s'aiguise en songeant au plaisir qui se profile...

Anna Blum

photos: AB

bottom of page