top of page

La pugnacité

Une pénétration dure


 

À l’approche du choc de l'année, en marge de l'Euro du fouteballe masculin, la journaliste sportive Anna Blum a obtenu une entrevue exclusive du célèbre Poucet Papinade, coach du club des "Raides Rouges" de Saint Père sur Mère.

‒ Bientôt l'heure de vérité ! Dites-nous, Poucet, l’équipe s’est sérieusement fragilisée suite à l’exclusion de Thomas Hawk. Va-t-il présenter ses excuses à l’arbitre ?

‒ Pour tout dire, madame la gratte-papier, tu as raison: ça ne se fait pas de cracher sur un arbitre. Mais si ce branleur d'arbitre a manigancé quelque chose avec le club des parieurs, ça se saura tôt ou tard ! On a du respect pour le corps arbitral, mais les joueurs aussi méritent le respect. Ce ne sont tout de même pas des tarlouzes !

‒ En attendant, Trouette Le Verrou est suspendu pour avoir reçu un carton rouge. Vous savez déjà qui le remplacera ?

‒ Bidone Rabona est forfait cuisse pour deux semaines et Aile De Pigeon forfait roubignoles jusque mardi au moins. Je verrai ce que je peux faire. C’est trop tôt pour le dire.

‒ La saison des "Raides Rouges" est ratée sur toute la ligne ?

‒ Ne soyons pas pessimistes ! Les gars se sont quand même vidé les couilles et si chacun se met à nu, le match peut constituer une thérapie de choc.

‒ Une victoire dimanche à Saint Père sur Mère pourrait sauver la mise ?

‒ Écoute bien, madame la plumiste, t'as pas l'air d'avoir pigé un truc géant: ce sont des hommes, des vrais, ils en ont entre les jambes et c’est pas maintenant qu’ils vont s’avouer vaincus !

‒ Vous allez miser sur l’esprit d’équipe ou distinguer des personnalités comme Bouffier La Feuille qui n’hésite pas à foncer sur l’adversaire ?

‒ Foncer sur l’adversaire, foncer sur l’adversaire… le coup de boule de Bouffier au buteur c’était à cause du direct dans les burnes. On peut comprendre que la moutarde lui a monté au nez. C’est pour ainsi dire mécanique. Et puisqu'à l’arrière, le ventre mou a encore pris du gras, je vais revoir tout l’alignement et je le ferai en fonction de ceux qui n’ont pas peur d’une pénétration dure de la ligne de défense !

‒ Une conclusion, Poucet ?

‒ Une seule conclusion, madame l'écrivassière et elle tient  en une seule devise pour tous : ne plus laisser violer notre gaule !

‒ Merci Poucet Papinade ! Que les les plus raides... heu... que les mieux montés... enfin, qu e l e s m e i l l e u r s g a g n e n t !

Anna Blum

Photo AB : fresque au palais du Gouvernement à Chihuahua, "Pancho Villa la Revolucion!".

bottom of page